Long d’un kilomètre deux, la réfection de la route menant à l’hôpital du Chef de département des Plateaux batéké, Leconi, a récemment débuté grâce à la détermination des plus hautes autorités de la Transition, notamment le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.Réalisé par la société MOSAÏC, ce projet va également permettre la construction cinq logements.
Ce chantier s’inscrit dans le cadre des efforts de développement infrastructurel menés par l’État gabonais, via le ministère du Pétrole et en partenariat avec Assala Gabon. Pour l’un des riverains de la commune, « Une route en bon état permettra aux patients d’accéder plus facilement à l’hôpital, surtout en cas d’urgence. Les retards causés par les mauvaises conditions de la route appartiendront bientôt au passé, ce qui est crucial pour sauver des vies. »
Et pour employé de la société adjudicatrice, « Ce projet ne concerne pas seulement la route, mais aussi la construction de nouveaux logements. Cela va non seulement améliorer notre cadre de vie, mais aussi attirer des professionnels de la santé et d’autres secteurs à Léconi, contribuant ainsi au développement de notre communauté ».
Commentaires