A l’occasion de la visite qu’il a entamée le 17 juillet dernier dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a communié avec les populations de Moanda.C’est en compagnie de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, des membres du CTRI et ceux du gouvernement que le Président de la République est allé à la rencontre de ses compatriotes avec lesquels il a eu l’occasion d’échanger autour des difficultés socioéconomiques observées.
Aussi, le Chef de l’Etat a tenu à les rassurer quant à l’ambition du CTRI d’offrir de nouvelles perspectives de développement à la ville minière.Le Président de la République a annoncé la mise à disposition d’un chèque d’un milliard quatre cent soixante millions qui permettra de financer différents projets prioritaires dans la ville de Moanda.Par ailleurs, le Chef de l’Etat a procédé à la pose de la première pierre du futur lycée de l’Excellence de Moanda.
Cet établissement dont les travaux de terrassement ont débuté le 1er juillet dernier pour une durée de huit mois, accueillera près de 1000 élèves. Il sera composé de 44 salles de classes, d’une salle polyvalente, d’une bibliothèque, d’un plateau sportif et d’une salle informatique. La mise en exploitation de ce lycée nécessitera le recrutement d’une équipe pédagogique qualifiée ainsi qu’une équipe d’appui pour l’entretien, soit 50 à 100 emplois à pourvoir.
Commentaires