Considéré comme l’un des fervents soutien de la Transition, du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, le Prophète Ngoua Mbina est récemment monté au créneau comme il a désormais pris l’habitude de le faire. Cette fois-ci, le leader de l’église Lumière Chrétienne, a ouvertement lancé un message à l’endroit du Chef de l’État et surtout de son entourage et du gouvernement de Transition.
Face aux critiques et aux perfides trompeurs qui tentent de déstabiliser de façon répétée la Transition conduite actuellement par le CTRI, l’ancien Député a tenu à pointer du doigt la passivité de certaines personnalités de l’entourage du Président de la Transition et membres du gouvernement. Pour lui, «La Transition est infiltrée, il y a des traîtres dedans. Par exemple on fait 2h pour Ndjolé – Bifoun, 50 Km seulement.Les ministres font quoi, ils ne sont là que pour s’afficher ?».
Bien que partout dans le Gabon le Président de la République jouit d’une popularité massive et une adhésion absolue du peuple gabonais à sa vision de développement du pays, les solutions aux préoccupations des préoccupations sont toutes aussi pressantes. Et malheureusement, très peu de personnes de l’entourage du Président prennent publiquement la parole pour présenter les efforts actuellement réalisés par le CTRI. Encore moins les ministres du gouvernement qui n’ont pas jusqu’à ce jour, su répondre aux critiques acerbes de l’ancien Premier Ministre Bilie-By-Nze.
Une passivité qui a elle-même fait le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema taper du poing sur la table en pointant directement du doigt ses Ministres, le Gouvernement et toutes les personnes qui ont été nommées par lui qu’il considère comme ses soldats. Le numéro 1 gabonais a-t-il donc décidé de sonner la fin de la récréation. Les prémices d’un prochain remaniement du gouvernement de Transition ?
Commentaires