Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema convoque un conseil des ministres qu’il va comme à la coutumée présider. Il s’agit là notamment d’une réunion stratégique qui fait suite également à son voyage dans la province du Haut-Ogooué dans le cadre de la tournée Républicaine.
À chacun de ses déplacements dans les localités du pays, le numéro 1 gabonais peut constater l’étendue des préoccupations des populations mais également les chantiers en cours , abandonnés et surtout ceux qu’il lance lui-même. Mais dont le suivi n’est toujours pas souvent effectué de façon prompte. Il a lui-même tenu à le rappeler, « à l’heure du CTRI tout est possible ». La preuve que les choses doivent se faire de façon à répondre dans les plus brefs délais aux besoins urgents des populations.
Le Chef de l’État devrait également saisir cette occasion pour faire le point sur les chantiers d’infrastructures en cours, les décisions à prendre et surtout rappeler l’importance des actions coordonnées, conjointes et efficaces, ayant un impact positif dans la vie quotidienne des populations gabonaises.
Commentaires