Au moment où le CTRI a lancé le processus de Transition après le coup de libération du 30 août 2023, des vastes consultations ont été mises en place afin que cette Transition soit inclusive et participative. Ces consultations ont notamment donné lieu à des nominations de plusieurs personnalités politiques, cadres, société civile et autres, pour la Restauration des Institutions et de la dignité du peuple gabonais.
À cet effet, face à ce qui semble devenir des oublis et autres tentatives d’échappatoires, le Haut représentant du Chef de l’État Brice, Gervais Oniane, a décidé de mettre les points sur les i en sortant de sa réserve. «La Charte de la Transition est parfaitement claire», a-t-il déclaré notamment. Pour lui il ne peut y avoir d’ambiguïté en ce qui concerne cette charte.
«il ne faut pas faire semblant de ne pas l’avoir bien lue:aucune des hautes autorités de la transition ne peut se présenter à la prochaine élection présidentielle, en dehors du Président de la Transition lui-même», a ajouté le Fondateur de l’UPR. À cet effet il n’y a aucune raison de voir les perfides trompeurs se disperser.
Commentaires