Les migovéens et migovéenes s’apprêtent à vivre trois jours exceptionnels autour des activités visant à promouvoir l’excellence de la Tradition du terroir. En effet, les populations vont très bientôt renouer avec la 5 ème édition de l’évènement devenu le plus emblématique de la province du Moyen-ogooué, le Festival Tradi-Moderne du Moyen-Ogooué. Pour cette année en effet, porté par le promoteur MBOUMBA YVES DORLAND, le choix du parrain s’est porté sur l’entrepreneur et promoteur d’événements d’envergure internationale, Nze Souala Hercule.
Pendant trois jours, le travail du raphia, du vin de palme, de canne à sucre, les repas traditionnels, les rites et traditions de la province du Moyen-ogooué voire du Gabon seront mis en avant. Le Festival Tradi-Moderne du Moyen-Ogooué rassemble les filles et fils de la province chaque année autour des causes telles que la culture, les arts, la gastronomie, la médecine traditionnelle, et bien d’autres. Cette année, la cause humanitaire en faveur des personnes âgées sera également mise en avant.
La restauration de l’identité culturelle du Gabon est le véritable leitmotiv de cette initiative fortement saluée depuis 4 éditions dans le Moyen-ogooué. Avec la mise en contribution du CEO de Global Business Consulting International, il s’agit notamment de donner à cet évènement une saveur nationale.
Commentaires