Elle était devenue le seul espoir pour le Gabon de remporter une médaille à ces Jeux olympiques de Paris 2024 qui se déroulent actuellement. Mais malheureusement elle a fini par être éliminée en huitièmes de finale suite à son abandon après une blessure. Une fin prématurée pour la taekwondoïste gabonaise Emmanuella Atora Eyeghe. Vice-championne d’Afrique, Atora était engagée dans la catégorie des moins de 57 kg.
Elle a perdu son combat face à la chinoise Luo Zongshi. Il s’agit là d’une blessure qui a stoppé net l’espoir du peuple gabonais de voir rentrer au pays une médaille de ces jeux Olympiques. Selon les examens médicaux, Atora souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche. Cette blessure grave est redoutée chez tous les sportifs car sa guérison et récupération sont lentes et exigent plusieurs mois d’arrêt et rééducation. Un diagnostic confirmé par lemédecin de la délégation gabonaise, présent au moment de l’examen.
La panthère va donc porter une attelle amovible et entamer des séances de kinésithérapie. Par la suite, elle subira une chirurgie réparatrice à froid, dans quatre à six semaines. Neuf mois au moins sont nécessaires pour espérer voir la jeune athlète revenir sur le tatami.
Commentaires