Un moment d’émotion intense a marqué la tournée républicaine du Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la commune d’Owendo. En effet, un geste de solidarité en faveur d’une fillette présente dans la foule et vivant avec un handicap a été posé par la Première Dame, Zita Oligui Nguema.
Au moment où le couple présidentiel effectuait son traditionnalistes bain de foule avec les populations venues nombreuses à l’esplanade de la Setrag, l’état de santé d’une fillette a attiré l’attention de la Première Dame. C’est alors que sans hésitation aucune, Zita Oligui Nguema s’est approchée de la jeune fille afin de lui témoigner son soutien et ses encouragements. Humain et spontané, ce geste a profondément ému la foule et les internautes.
Il est notamment la preuve de l’attention particulière de la Première Dame envers les autres fragiles, défavorisées à qui elle accorde toujours toute son attention. Sans aucun calcul, ce geste de compassion a une fois de plus permis de démontrer le lien fort qui existe entre le couple présidentiel et les populations.
Commentaires