Résolument engagé pour accentuer l’amélioration des conditions d’apprentissage des apprenants sur l’ensemble du territoire national, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit le ministère de l’éducation nationale à procéder à des travaux pour améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants.
À Libreville, les efforts s’intensifient à quelques semaines de la rentrée de classes. Plusieurs chantiers sont en cours dans plusieurs établissements scolaires, notamment au lycée national Léon Mba et au lycée Paul Indjendjet Gondjout. Dans un état de délabrement avancé, l’ancienne clôture du Lycée Léon Mba va laisser place à une nouvelle clôture en cours de construction. Celle-ci va permettre de garantir la sécurité des élèves et mettre fin au problème d’escalades. S’agissant des Internats, leur réfection est quasiment achevée les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout.
Les murs endommagés au lycée Paul indjendjet Gondjout ont été réhabilités, une infirmerie et des logements pour le personnel ont également été construits. Les plus hautes autorités de la Transition en tête desquelles le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entendent pas ménager leurs efforts afin de doter l’ensemble du pays d’infrastructures scolaires modernes capables d’offrir à la jeunesse gabonaise de meilleures conditions d’apprentissage.
Commentaires