À l’occasion de la première étape de sa tournée Républicaine dans la province de l’Estuaire, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a été dans la commune d’Akanda après une arrivée en fanfare à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. En effet, à la tête d’une forte délégation, le numéro 1 gabonais a pris la parole devant plusieurs milliers de compatriotes mobilisés pour la circonstance.
Conscient de la triste situation que traverse la jeunesse gabonaise, dont près de 40% des jeunes sont au chômage, le Chef de l’État a rappelé l’engagement du CTRI à y faire face. La recherche de création d’emplois s’est notamment concrétisée par l’implantation de la société de ramassage et de traitement des ordures Clean Africa dans plusieurs grandes villes du pays. Celle-ci a permis de créer donc 465 emplois par nouvelle antenne à l’intérieur du pays.
C’est d’ailleurs dans cette optique que le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment doté les différentes grandes villes du pays de matériels adéquats pour lutter efficacement contre l’insalubrité. Les jeunes gabonais ont été invités alors à se décomplexer.
Commentaires