Poursuivant sa tournée Républicaine dans la province de l’Estuaire, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu ce mardi 13 août dans la commune de Kango. Accueilli chaleureusement par les populations de ladite localité, le Président de la République a annoncé l’octroi d’une enveloppe de 500 millions de FCFA au bénéfice des populations visant à réaliser des projets prioritaires.
Le numéro 1 gabonais a rappelé son attachement à la ville de Kango du fait que sa seconde épouse y soit originaire et a rappellé y avoir investi. Face aux doléances nombreuses des populations, le Chef de l’État n’a pas caché sa détermination à trouver des solutions concrètes et immédiates. Raison pour laquelle il a notamment annoncé la mise à disposition d’une enveloppe de 500 millions de francs CFA. Pour le numéro 1 gabonais il s’agit de «soulager à très court terme les besoins des populations». Cette enveloppe devra servir à financer les projets prioritaires en cours dans la commune ou ceux à venir.
Il y a entre autres la construction d’un complexe scolaire et d’une nouvelle salle polyvalente d’une capacité de 500 places avec une partie abritant les services de la mairie.Oligui Nguema a également annoncé l’octroi de deux véhicules pickup au profit de l’administration publique locale et une ambulance pour l’hôpital de Kango. Toutes ces initiatives visent à concrétiser le processus de développement durable de la ville de Kango.
Commentaires