En prélude à la célébration de l’an 1 de la Journée Nationale de la Libération, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adressé ce jeudi 29 août à la nation. Prenant la parole, le numéro 1 gabonais a fait plusieurs annonces concrètes qui vont permettre à l’État gabonais de devenir propriétaire de biens immobiliers afin de sortir plusieurs administrations de la location.
En effet, la location dans laquelle depuis des décennies plusieurs administrations publiques coûte énormément à l’État, qui est obligé de consentir énormément d’efforts sur le plan financier afin de payer ses charges locatives. Une situation qui a emmené le numéro 1 gabonais à initié le vaste projet de construction de 14 immeubles de la cité administrative Émeraude.Ces infrastructures permettront non seulement d’améliorer l’efficacité des services publics, mais aussi de mettre fin au coût très élevé de la location.
«Dans quelques mois les 14 immeubles modernes qui constitueront la cité administrative émeraude seront livrés. Cette avancée infrastructurelle significative va changer la physionomie de Libreville. Mais surtout, permettra à l’État de réaliser près de 30 milliards de FCFA d’économie par An», a déclenché Brice Clotaire Oligui Nguema.
Commentaires