Ailier gauche ou encore milieu offensif, l’international Gabonais Grège Oyoubi s’est engagé pour une saison avec Muhazi United en première division rwandaise. C’est en tout cas l’information relayée par le club rwandais sur ses réseaux sociaux. Tandis qu’il avait fini par rejoindre le club de Mangasport au Gabon dans l’optique de relancer sa carrière, le championnat national n’a finalement pas eu lieu.
Mais le joueur est fortement apprécié par les dirigeants du club rwandais. Ancien attaquant de Hammam Sousse (Tunisie), l’international Gabonais pose ses valises au Rwanda dans un club où évolue un autre footballeur Gabonais, Russell Nziengui, lui qui a signé en mi-août dans le même club. Âgé de 25 ans , Grège Oyoubi formé au Centre Mberie Sportif de Libreville, doit confirmer tout le grand talent qui lui est reconnu depuis ses débuts en professionnel. Grège Oyoubi arrive donc dans un club qui est actuellement 8ème du championnat de D1 du Rwanda.
Le natif d’Okondja est fortement apprécié pour sa polyvalence sur le front de l’attaque. Doté d’un pied gauche foudroyant, d’une vitesse remarquable, il ne lui reste plus qu’à être très à droit devant les buts pour aider son nouveau club à se hisser au haut du classement. Notons que sa dernière convocation en équipe nationale remonte à 2017 sous l’ère Camacho.
Commentaires