À Franceville les automobilistes et les riverains ne savent plus à quel saint se vouer au regard du risque d’accident qui pèse sur eux chaque jour au niveau des feux tricolores du carrefour sogafric. En effet, selon plusieurs habitants de la ville qui fréquentent quotidiennement la zone en allant au lycée Eugène Marcel Amogho ou la gare ferroviaire, celà fait aujourd’hui plus de 5 ans que ces feux sont inopérationnels.
Il y a quelques mois à cause de cette panne deux graves accidents ont eu lieu au carrefour sogafric et l’un d’eux qui causé la mort d’un compatriote sur le champ. C’est dire à quel point cette zone située stratégiquement dans la ville joue un rôle prépondérant pour les habitants de Mbaya et Yéné. Mais il semble que l’ancienne équipe municipale n’ait pas eu suffisamment de sensibilité pour procéder à la réparation de ces feux.
Désormais les regards des riverains sont pointés vers le nouveau Délégué Spécial Christian Kognot afin qu’il trouve très rapidement une solution concrète à ces feux qui chaque jour constituent un véritable danger de mort. Mais depuis sa nomination si les choses bougent dans le bon sens, il faudrait également que cette situation soit prise en compte par l’équipe municipale.
Commentaires