Pour nombreux, il a été un véritable pilier de la télévision au Gabon de par son professionnalisme et sa capacité à détecter les talents cachés. Luc Mvouambah, originaire du Département de Lekoni-Lekori, a été conduit le samedi 7 septembre dernier à sa dernière demeure sur la terre de ses ancêtres.
Député de la 9 ème législature dans le deuxième siège du Département de Lekoni-Lekori, Luc Mvouambah a été ancien directeur général à la Radio Télévision Gabonaise. En tant qu’honorable, il a procédé à l’installation d’un mini barrage hydraulique qui permet depuis plusieurs années d’ alimenter le village ONGUIA en eau, bien que celle-ci ne soit pas potable. «Il a été un grand homme pour notre département. Il a toujours su mettre en avant l’intérêt de ses compatriotes, et surtout ceux de sa circonscription politique. Nous sommes vraiment reconnaissant envers lui et ce qu’il a fait tout au long de son passage sur terre », a indiqué un habitant du village ONGUIA, dernière demeure de Luc Mvouambah.
Le samedi dernier a véritablement été l’occasion pour ses anciens collaborateurs, famille, amis et connaissances de lui rendre un dernier hommage au moment où sa dépouille a été mise sous terre.
Commentaires