Les habitants du Grand-Libreville broient actuellement du noir depuis plusieurs semaines suite aux délestages intempestifs de l’électricité. Une situation qui a impact négatif sur le quotidien de la population mais également qui cause des dégâts matériels importants. Si la société d’énergie et d’eau du Gabon a pourtant mis en place un plan prévisionnel, celui-ci est tout simplement loin d’être respecté au grand Dam des habitants.
La bougie comme les lampes tempêtes et autres ampoules rechargeables sont plus que jamais mis à contribution dans les ménages afin de s’éclairer la nuit. Plusieurs quartiers du Grand Libreville se retrouvent privés parfois d’électricité tandis que les horaires indiquées ne coïncident pas. Résultat, la frustration et la colère s’emparent de nombreux habitants qui ne savent plus à quelles heures se vouer.
«La situation dure depuis maintenant plusieurs semaines. Actuellement, chaque quartier peut faire 3 heures sans courant et même le plan prévisionnel des délestages publiés par la SEEG n’est même pas respecté par elle-même», a expliqué un habitant d’Angondjé . À quand la fin de ce calvaire qui n’a que trop duré quand on sait qu’à Port-gentil également les populations sont soumises à cet enfer?
Commentaires