Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a récemment initié une rencontre stratégique avec l’ensemble des responsables de la société d’énergie et d’eau du Gabon ( SEEG) ainsi que ceux du ministère de l’énergie. Cette réunion a été l’occasion pour le numéro 1 gabonais de marquer son mécontentement à propos de la gestion faite actuellement de la crise énergétique en cours sur l’ensemble du territoire national.
Pour Oligui Nguema, la desserte en électricité et en eau potable dans tous les ménages du territoire national est une préoccupation majeure. D’où l’importance de trouver des solutions concrètes et immédiates. Le fait déplorable est que le CTRI sous l’impulsion du numéro 1 gabonais a récemment renforcé la SEEG d’équipements capables d’assurer un certain relais de l’existant. «Nous avons livré récemment 10 groupes électrogènes qui sont dans vos magasins.Je suis sidéré d’entendre que sur 2500 agents de la SEEG , vous n’arrivez pas à mettre ces groupes électrogènes en marche depuis 2 mois qu’ils sont arrivés », a déclaré notamment le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Manque de techniciens, Manque de connaissances, «C’est honteux de faire un métier que l’on ne connaît pas», a rajouté le Chef de l’État. Désormais placée sous administration provisoire, la SEEG est attendue aussi bien sur le secteur de l’électricité que celui de l’eau.
Commentaires