Dans la commune de Port-gentil, capitale économique du Gabon et de la province de l’Ogooué Maritime , les populations redoutent le retour des pluies. En effet, dans le 4e arrondissement, les travaux sur l’axe routier boulangerie Matanda-Marché accusent un retard accru. De ce fait, les riverains ne comprennent pas pourquoi ce retard tandis que des délais sont prévus pour la livraison de ces travaux.
L’entreprise Delors Services, en charge de l’exécution des travaux est-elle incapable d’achever les travaux des routes secondaires citées plus haut ? Dans le quatrième arrondissement de Port-gentil, les travaux lancés en avril dernier par le ministre des Affaires étrangères, Michel Régis Onanga Ndiaye, n’avancent quasiment plus. «Nous dormons ici dans des lacs artificiels quand il pleut. Moi qui suis chauffeur, il m’est impossible de rentrer ici avec mon véhicule. D’ailleurs, aucune voiture ne s’autorise à venir ici. C’est une situation qu’on ne veut plus vivre, vraiment que les travaux terminent», a indiqué un riverain.
À ce jour, ces travaux placés sous l’impulsion du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), ne connaissent pour l’instant qu’une exécution de près de 20%. Le copil citoyen a pointé du doigt ce retard notamment. «Là les pluies arrivent et nous savons tous comment ça se passe à Port-Gentil quand il pleut. C’est déplorable que jusqu’à ce jour les travaux piétinent encore. Le président de la République doit taper du poing sur la table», a déclaré le coordonnateur provincial du Copil citoyen Man Daryl Mamboundou.L’entreprise Delors services semble faire face à d’énormes difficultés qui semblent ne pas faciliter l’avancement des travaux. Il revient donc au CTRI de mettre un accent sur le suivi des travaux initiés.
Commentaires