Les usagers de l’axe Franceville – Mounana ne savent plus à quel saint se vouer au regard de l’état de dégradation d’une partie du tronçon. Pourtant très fréquentée au quotidien, cette route a plus que jamais besoin d’être réhabilitation et connaître une véritable cure de jouvence en constant les nombreux nids de poules qui ont fait leur apparition sur la route. Une situation qui provoque parfois des accidents graves sur cet axe.
En quittant Moanda pour Mounana, le magnifique paysage des plateaux et savanes, est vite rattrapé également par ce que les usagers ont fini par appeler «Déviation ou pont Magnagna». Il s’agit précisément d’une portion de la coupe qui s’était rompue et dont l’ancien ministre des mines notamment avait lancé les travaux il y a aujourd’hui 8 ans. Mais jusqu’à ce jour, ces travaux n’ont jamais été achevés et la portion de route coupée est devenue une simple déviation.
Sur la route d’Okondja – Akiéni le constat est le même également. Des portions de la route coupées ont juste vu des déviations être faites, la route en elle-même est restée coupée. Les usagers en appellent à l’intervention du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI afin que des travaux soient lancés pour réhabiliter ces voies dont les travaux sont restés inachevés depuis lors.
Commentaires