Après plusieurs mois d’incertitude et de changements de dates de reprise, le national foot va-t-il enfin connaître son essor vers la félicité ? C’est en tout cas ce qui ressort des récentes réunions qui se sont tenues entre les responsables de l’organisation dudit championnat et les présidents des clubs.
Deux ans après le dernier championnat national qui a finalement été avorté pour cause de manque de financement, le sport roi s’apprête à reprendre ses droits au Gabon notamment dans les tribunes. En hibernation depuis l’arrivée de l’actuel Ministre des Sports André Jacques Augand, la reprise du championnat national de football est prévue pour le mois de novembre.
Si au cours d’une conférence de presse tenue il y’a plusieurs semaines, le membre du gouvernement avait annoncé la reprise pour le mois de septembre, il s’avère finalement que la date ait été revue. Cependant, reste à régler la dette des clubs dont les présidents y attachent une importante capitale avant de s’engager à reprendre le championnat. Dans tous les cas, gouvernement et acteurs du football gagneraient à s’asseoir et négocier sur cette situation qui n’a que trop duré et gâche énormément de talents et l’avenir du football gabonais.
Commentaires