Suite à une période de malaise au sein du Conseil National de la Jeunesse du Gabon ( CNJG), Dariss NYOUNDOU SOUZA et Gildas MEBALE M’ALLOGH’EVA, respectivement Président et Secrétaire Général du CNJG, ont tenu un point de presse ce 07 octobre 2024 .L’objet de cette sortie médiatique était d’informer l’opinion nationale et internationale des efforts conjugués pour restaurer l’harmonie et la cohésion au sein de la Maison Jeunesse .
Fort de cette expérience, le CNJG est désormais plus uni, plus fort que jamais et déterminé à accomplir dignement sa mission à l’égard de la Jeunesse, dans un contexte historique particulièrement marqué par la Transition en cours dans notre pays. «Nous avons donc opté pour une réconciliation au nom de l’intérêt de la Jeunesse et conformément aux valeurs d’unité prônées par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA», indique le post du CNJG.
Dors et déjà, les deux responsables ont entamé une série de rencontres auprès des autorités de la Transition et auprès des partenaires au développement. Ces rencontres seront succédées par une concertation avec l’ensemble des leaders Jeunesse avant l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui adoptera le Bureau d’Unité de la Jeunesse et les outils nécessaires pour garantir à notre organisation une gouvernance démocratique.
Commentaires