Ils auront visiblement tout fait, sauf cadrer la plupart de temps leurs tirs afin de transformer chacune des occasions en but. Les panthères du Gabon n’ont pas pu venir à bout du Lesotho à domicile à Franceville dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025 qui se jouera au Maroc.
En effet, malgré une domination punitive le vendredi 11 octobre, le Gabon a concédé le Match nul 0-0. Le résultat de ce score n’arrange pas vraiment les affaires du Sélectionneur Thierry Mouyouma et ses poulains à qui il ne reste plus que 3 matchs pour tenter de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Sans Aubameyang mais avec Shavy Babicka, Denis Bouanga, Jimmy Alevinha, Orphé Mbina et autres en attaque, les panthères ont été maladroites au point d’agacer Thierry Mouyouma qui a montré toute sa frustration sur les ratés de ses poulains.
Logées dans la poule B, les panthères vont prier ce jour afin que la Centrafrique ne batte pas le Maroc et se concentrer sur le Match retour au Lesotho qu’il faudra absolument gagner si l’équipe veut éviter de se mettre à sortir les calculatrices. Dans tous les cas, la déception côté gabonais est énorme et s’est lue sur les visages des joueurs à la fin du match. Le moral était dans les chaussettes, mais vivement que l’équipe se remobilise pour le match retour.
Commentaires