Le Basket-ball Gabonais est en perte de vitesse depuis le milieu des années 2000. Depuis lors, des efforts sont faits ici et là, mais ça ne suffit pas pour tuer le mal qui a été fait. Plusieurs associations et anciens Basketteurs portent des projets autour desquels ils se battent nuit et jour. Les efforts sont louables, mais je répète : ça ne suffit pas.
Alors, quand je vois des organisations de renommée mondiale comme « Giants of Africa » s’intéresser au Gabon, ça me réjouit, et ça me laisse avoir une lueur d’espoir pour une possible issue positive de notre discipline, et des opportunités internationales pour les enfants dont nous nous occupons au quotidien. Personne n’a rien réalisé de grand tout seul dans ce monde. Il est temps que les Basketteurs et responsables de structures au Gabon s’unissent, c’est pour le bien de notre sport et de nos enfants. « Giants of Africa » c’est très bien. Mais ils ne seront pas présents au Gabon tous les jours.
Par contre, en nous unissant, nous allons créer quelque chose de très puissant, les autorités actuelles, qui prônent l’excellence et le renouveau, n’auront pas d’autres choix que de nous accompagner… pour une fois. Merci à Masai UJIRI, fondateur de « Giants of Africa » et Manager Général des Toronto Raptors, profonde gratitude également aux responsables locaux de cette initiative, notamment aux Coachs qui ont donné de leur temps. Mes enfants du Relais Omnisports (Nel, Darryl, Molly, Michelle et Levyna) qui étaient à ce camp ont beaucoup appris ».
Le Président de Relais Omnisports , Marius ASSOUMOU NDONG !
Commentaires