Au mois d’août dernier, des agressions et vols de masse ont été signalés par les riverains dans la ville de Port-gentil la capitale économique du Gabon. Plus d’une centaine de jeunes avaient pris l’initiative de s’en prendre à tout bout champ aux paisibles habitants jusqu’à leurs activités qu’ils ont pour la plupart perdu.
Malgré le retour à l’ordre public grâce à l’intervention de l’armée, il est nécessaire d’inviter la jeunesse Port-gentillaise à privilégier la voix pacifique.C’est en tout cas le sens du message adressé à cette jeunesse par l’artiste gabonais originaire de l’Ogooué maritime, Mc Bright. En effet, encore appelé le haut parleur, ce dernier a récemment dévoilé son nouveau single qui a pour titre «Ensemble». Occasion pour l’artiste d’appeler la jeunesse à mettre fin aux vols, à la consommation et vente des produits stupéfiants, aux braquages et surtout adopter des comportements responsables.
«En tant que haut parleur je m’adresse aux jeunes de Port-gentil, la violence n’a jamais réglé les problèmes. Il faut falla. C’est le travail qui fait de nous des hommes c’est pas le kemeka », indique MC Bright. Pour le maillot jaune, la jeunesse gabonaise doit aspirer à une meilleure réputation placée sous la restauration de la fierté et la dignité nationale. Dans cette optique, le rôle de la cellule familiale n’est pas non plus à négliger, les parents doivent jouer leurs rôles.
Commentaires