Au moment où s’achève le mois d’octobre, les 100 candidats admis en avril dernier au concours d’entrée à l’École provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou doivent certainement s’interroger sur leur sort. En effet, la rentrée académique 2024-2025 était prévue ce mois d’octobre pour toutes les écoles provinciales de formation d’action sanitaire.
Cependant celle de Makokou n’est pas encore officiellement livrée.Après plusieurs mois de travaux pourtant, l’École provinciale de formation d’action sanitaire et sociale (EPFASS) de Makokou devrait rouvrir ses portes aux étudiants dans les prochaines semaines. C’est ce qui ressort des images prises par le correspondant de notre rédaction dans la ville de Makokou. Tandis que l’établissement était laissé à l’abandon, le CTRI sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de relancer les travaux de réhabilitation de celui-ci.
La livraison de l’établissement était d’ailleurs attendue pour fin août dernier selon le dernier passage du Ministre de la santé en visite sur le chantier.«Nous avons dit à l’entreprise (adjudicataire) qu’il faut qu’au plus tard fin août le projet soit bouclé, parce qu’il n’y a pas de raison que la rentrée ne se fasse pas en début octobre prochain», avait déclaré le Pr. Adrien Mougougou. En temps normal la phase d’équipements promise par le ministre de la Santé devrait déjà avoir lieu afin que les étudiants soient rassurés de l’effectivité de leur rentrée académique.
Commentaires