C’est le triste sort réservé aux stagiaires qui osent rappeler au médecin Chef de l’hôpital général de Moanda le véritable rôle qui le sien en sa qualité de manager de ladite structure sanitaire. Pourtant, à Moanda il semble être devenu le roi Soleil qui dicte sa loi à ses collaborateurs sans être inquiété, régnant par les menaces et les intimidations envers quiconque ose lui tenir la tête haute.
Que fait donc le Directeur Régional de la Santé Sud-est ?C’est la question qui taraude certainement l’esprit de dame Moussouari Ngabou Nina Paméla. En effet, infirmière assistante prise en stage à l’hôpital général de Moanda le 5 octobre 2015, cette dernière vient d’être remerciée ce 23 octobre 2024 sur une décision unilatérale et sans raison valable par Nguema Ondo Gérarld. Au moment où les plus hautes autorités de la Transition prônent pour la promotion de l’emploi et l’intégration à la fonction publique des agents qui ont fait leurs preuves, Nguema Ondo Gérarld a semble-t-il décidé d’en faire à sa tête. S’il est soupçonné par plusieurs de ses collaborateurs de s’être accaparé tout l’argent qui sortirait du laboratoire de l’hôpital, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit, le roi Soleil impose depuis lors un climat de peur et de tensions au sein de tous les services dans lesquels il brille par son absence notoire.
L’on en vient à se demander à quand son départ de Moanda ou y aurait-il désormais un titre foncier dans la ville minière ? Après 9 ans de Stage, 9 ans de loyaux services rendus au sein d’un centre médical où elle a pu montrer son dévouement, du jamais vu dans les textes en vigueur en République Gabonaise, dame Moussouari Ngabou Nina Paméla a donc injustement été invitée par sieur le Roi soleil à rester dorénavant chez elle. Une injustice que doit absolument y jeter un regard particulier le ministre de la Santé Pr. Adrien Mougougou.
Commentaires