Le Samedi 2 Novembre 2024, un Grand rassemblement populaire aura lieu à Libreville à Rio au lieu dit monument de la Tolérance. À l’initiative de plusieurs leaders associatifs de jeunes et du Mouvement Associatif Renaissance Pour la Grandeur du Gabon ( RPGG), le Grand Rassemblement National aura pour objectif d’appeler la jeunesse gabonaise à s’impliquer massivement lors du référendum en votant pour le OUI à la Nouvelle Constitution.
En effet, le samedi 02 novembre 2024 à partir de 10h à la place de la Tolérance au carrefour Rio, la Renaissance pour la Grandeur du Gabon (RPGG) , organise un Grand Rassemblement National pour le OUI au RÉFÉRENDUM constitutionnel en collaboration avec l’ensemble des Associations, ONG et Mouvements Divers de tout bord. Il s’agit notamment d’un grand rendez-vous Patriotique et Républicain afin d’apporter le soutien populaire pour un vote 100% OUI de la nouvelle constitution le 16 Novembre. Pour le RPGG et ses alliés, il s’agit d’une date historique qui va permettre de mobiliser le peuple gabonais autour d’un idéal commun : la construction du Gabon Nouveau.Pour rappel, le samedi 19 octobre 2024, l’hôtel Hibiscus de Louis avait accueilli une rencontre stratégique en vue du Grand Rassemblement de la Jeunesse Gabonaise.
Sous la coordination de Steeve MBO MBA, leader du RPGG, de nombreux acteurs du monde associatif et des mouvements de jeunesse ont partagé une vision commune : celle d’un Gabon uni, avec une jeunesse prête à jouer son rôle pour l’avenir du pays. “On est tous leaders, mais pour le OUI au référendum, on a décidé d’être unis et de travailler main dans la main pour l’avenir de notre pays,” avait déclaré Steeve Mbo Mab, insistant sur l’importance de cette solidarité collective. Un rassemblement populaire très attendu par la jeunesse gabonaise et dont prendront par de nombreux artistes de renommée internationale et qui portent haut les couleurs du drapeau gabonais.
Commentaires