Dans l’optique de renforcer la coopération Sino gabonaise dans le secteur de la formation professionnelle, le ministre en charge de la formation professionnelle a reçu récemment en audience les responsables du Groupe chinois AVIC. En effet, Camélia Ntoutoume Leclercq s’est entretenu avec ses hôtes dans le cadre d’un programme de renforcement d’équipements et la maintenance de l’existant.
Au moment où les plus hautes autorités du pays prônent pour une orientation des apprenants vers des cours professionnels et techniques, la ministre chargée de ce pan sait mieux que quiconque l’importance d’avoir des lycées techniques et des centres de formation qui soient opérationnels. «J’ai eu une séance de travail à mon Cabinet Ministériel avec l’équipe d AVIC. Nous avons échangé sur les équipements des Lycées Technique et la maintenance des centres de Formation Professionnelle», a indiqué Camélia Ntoutoume Leclercq.Pour rappel, le groupe chinois AVIC International, a procédé à la construction de trois centres de formation professionnelle dans les villes de Libreville, Franceville et Port-Gentil.
Le groupe constitue une plate-forme intégrée au service de l’industrie aéronautique chinoise, dont les objectifs principaux sont de développer le marché international, d’exploiter des industries connexes, d’extendre l’investissement international. En tant que pionnier de la mondialisation de l’industrie aéronautique chinoise, AVIC International a exporté plus d’un millier d’avions, et en a importé quelques centaines d’exemplaires. Elle a participé à l’introduction de technologies avancées, et à la coopération internationale nombre de fois depuis 30 ans, en témoin et en partie prenante.
Commentaires