Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé le mardi 29 Octobre une mini Tournée Républicaine qui a débuté par la ville de Gamba où il a chaleureusement été accueilli par les employés du secteur pétrolier. En effet, après avoir reçu en audience l’ONEP et de l’UPGA pour faire le point sur les avancées du dialogue social dans le secteur des hydrocarbures, le numéro 1 gabonais a tenu à toucher du doigt les réalités quotidiennes de ces compatriotes qui font l’économie gabonaise.
Au moment où le Gabon s’est de nouveau approprié sa souveraineté dans le secteur pétrolier par le rachat il y’a quelques mois d’Assala Energy, Oligui Nguema a tenu à rassurer les employés du secteur pétrolier. «Même sans venir ici je suis au courant de ce qui se passe. Donc soyez rassurés…Les gens n’y croyaient pas. Même ceux qui pensent toujours qu’on ne sait pas où on va. Mais je sais où nous allons et je sais compter sur vous», a déclaré le Président de la Transition. Il a également insisté sur la création d’une nouvelle grille de salaires pour les emplois précaires et les aligner selon la convention sur le secteur pétrolier.
C’est pourquoi, «Nous avons acheté Assala Energy pour relever les défis de notre pays… Pour que le Gabon rayonne plus que jamais. Mais pour y arriver il faut produire plus, travailler en synergie, s’aimer également…», a-t-il ajouté.Et de conclure en indiquant que, «Ensemble bâtissons une économie souveraine et forte, portées par nos ressources. Le Gabon avance avec force, conviction et détermination vers son essor et sa prospérité. Pour y parvenir nous devons briser avec fermeté toutes formes de mauvaises pratiques: la corruption, les détournements, les rétro-comissions».
Commentaires