L’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire a participé à la célébration en différé de la Journée Mondiale de l’Alimentation qui s’est déroulée à l’Esplanade de l’Hôtel le Cristal de Libreville. Sous le thème « Le droit aux aliments, au service d’une vie et d’un avenir meilleur », cet événement a été l’occasion de rappeler l’importance de l’accès à une alimentation saine, durable et de qualité pour tous.
Organisé par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche en collaboration avec la Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO) cet évenement a été une énième occasion pour l’AGASA de sensibiliser sur les enjeux liés à l’accès à une nourriture suffisante et à la promotion d’une alimentation équilibrée et de qualité.Pour rappel, l’AGASA mène au quotidien des activités d’audit et d’inspection auprès des opérateurs économiques du secteurs alimentaire et phytosanitaire dans l’objectif d’assurer la sécurité sanitaire et phytosanitaire pour in fine, protéger la santé des consommateurs.
Par l’entremise de son stand a pu fournir des informations utiles en rapport avec son accompagnement technique au bénéfice de l’ensemble des acteurs présents.L’AGASA recommande la collaboration entre tous les acteurs (gouvernements, secteur privé et société civile) pour garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ensemble, nous œuvrons pour un avenir où chacun a accès à des aliments de qualité, contribuant ainsi à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable 2 (ODD).
Commentaires