La place de la tolérance à Rio à Libreville a été le théâtre d’un rassemblement populaire exceptionnel ce Mercredi 6 Novembre 2024. En effet, pour l’ouverture de la campagne référendaire telle que annoncée par les plus hautes autorités de la Transition, Renaissance Pour la Grandeur du Gabon a tenu à mettre les grands plats dans les petits avec le soutien de l’ensemble des mouvements associatifs du Gabon légalement constituées.
C’est un lieu mythique et historique qui a prêté son cadre pour accueillir plus de 3000 jeunes venus des quatre coins de Libreville, unis comme un seul homme, pour venir exprimer leur soutien au OUI au Référendum Constitutionnel. En présence de nombreux invités patriotiques tels que Aurélien Mintsa Mi Nguema, Murielle MINKOUE épouse MINTSA, ministre de la Réforme des Institutions, Colonel Maurice Ntossui Allogo, Ministre des Eaux et Forêts, les jeunes représentés par leurs mouvements associatifs, ont décidé de voter pour le OUI au référendum.
Plusieurs discours ont permis de rappeler les avancées significatives contenues dans le projet de la Nouvelle Constitution qui prend en compte toutes les aspirations profondes du peuple gabonais. Jeunes, vieux, sages, notables, femmes, se sont tous sentis concernés par l’appel au OUI de ce mercredi 6 Novembre 2024 qui restera historique pour le Gabon.
Commentaires