Le mardi 05 Novembre dernier une délégation chinoise du groupe HUAYU conduite par FU ZHOU, Président et Responsable à l’étranger de HUAYU s’est entretenue avec Ghislain MOANDZA MBOMA, Directeur Général de l’ANPI-Gabon, assisté par Hervé Bertrand NNANG ENGUE, Directeur Général Adjoint de Gabon Oil Company (GOC).
Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des signatures de mémorandum d’entente et des engagements entre le groupe HUAYU et les autorités gabonaises lors du Forum Gabon-Chine. Elle a permis d’échanger sur le projet de construction de la nouvelle ville et de programmer les prochaines étapes de la mise en œuvre du projet. Ainsi, la délégation visitera les différents sites de la nouvelle ville et continuera les échanges avec les autorités compétentes.Le fort potentiel du secteur pétrolier est également présenté aux hôtes chinois.
Pour rappel,le projet “Libreville 2” est une initiative phare du CTRI et du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguéma. Celui-ci est estimé à 1,4 milliard de dollars US et vise essentiellement à construire une nouvelle ville avec des ambitions de modernisation.
Commentaires