Dans le 1er arrondissement de Libreville, la campagne référendaire a été marquée fortement le week-end écoulé par une forte mobilisation des Librevillois et librevilloises à l’initiative du mouvement associatif le Colibri. En effet, au moment où le peuple gabonais s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire, le Référendum Constitutionnel fixé au 16 Novembre prochain suscite énormément d’intérêt auprès de la population gabonaise.
Dans cette optique, l’association le Colibri met un accent particulier sur la proximité. Au cours du weekend écoulé, la population Librevilloise s’est encore mobilisée afin d’aller écouter les messagers du Oui. Charlotte Aboughe , Victorine Tchicot, Camélia Ntoutoume Leclercq, François Ndong Obiang, Chantal Myboto , Honorable Sowa Akendegue Niang Stephen, et bien d’autres ont comme un seul homme, expliqué de façon prompte aux populations venues nombreuses, pourquoi faire le choix du Oui le 16 Novembre prochain.
«Aujourd’hui nous avons la possibilité de décider du Gabon dont nous avons toujours rêvé en votant Oui le 16 Novembre », a déclaré Victorine Tchicot, Directrice de Cabinet privé du Président de la Transition. Et Chantal Myboto, Conseiller des femmes pour le compte du 1er arrondissement de la commune de Libreville, de marteler que, « il n’y a qu’un seul candidat au vote du 16 Novembre : c’est la constitution ». Les différentes prises de paroles ont été fortement saluées par les milliers de Librevillois qui ont massivement répondu à l’appel du Colibri. Ce mouvement associatif qui depuis lors mène des actions concrètes et une campagne référendaire de proximité afin qu’au soir du 16 Novembre prochain, le OUI soit le résultat du référendum.
Commentaires