Le week-end écoulé a été marqué à Libreville par une série de rencontres placées sous l’égide de la campagne référendaire dont la date du vote est fixée au samedi 16 Novembre prochain. En effet, au moment où la campagne amorce sa dernière ligne droite, l’ensemble des forces vives de la nation se mobilisent massivement afin que le Oui le remporte cash.
Parmi les personnalités publiques vent debout pour le Oui, l’on compte notamment Victorine TCHICOT.Femme politique car ayant été Candidate RHM aux Legislatives Gabon 2018 pour le 2e siège du 1er arrondissement de Libreville, Victorine Tchicot a pleinement conscience que seul le terrain commande la manœuvre. Raison pour laquelle en tant que partisane du Oui au référendum, elle sait l’importance de mener une campagne de proximité qui puisse réellement impacter les populations. Victorine Tchicot en tant qu’ancienne secrétaire particulière d’Omar Bongo a été à la bonne école de la politique gabonaise.
C’est d’ailleurs grâce à sa discrétion, à sa disponibilité et à son sens du devoir patriotique, que l’ancienne cadre du Rassemblement héritage et modernité (RHM) est fortement appréciée par les habitants du du 1er arrondissement de la commune de Libreville. Pour Victorine Tchicot, «Aujourd’hui nous avons la possibilité de décider du Gabon dont nous avons toujours rêvé en votant Oui le 16 Novembre », a-t-elle déclaré à l’endroit des habitants du 1er arrondissement de Libreville voire à l’endroit du peuple gabonais. C’est un appel fortement salué par l’ensemble des citoyens qui sont appelés le 16 Novembre prochain à voter pour l’adoption définitive de la Nouvelle Constitution.
Commentaires