La campagne référendaire pour le Oui à la Nouvelle Constitution a officiellement été lancée le dimanche 10 novembre dernier dans la province de la Nyanga par la coordination provinciale coordonnée par Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, natif de la localité. Cette cérémonie solennelle de lancement a été rehaussée par la présence du Premier Ministre Raymond Ndong Sima, par ailleurs Coordinateur national de la campagne pour le OUI.
C’est à Tchibanga, aux côtés du Premier ministre Raymond Ndong Sima, coordinateur national de la campagne pour le OUI, que le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi, coordinateur provincial du référendum, Séraphin Moundounga, doyen politique, et de nombreux cadres de la province, que la campagne référendaire a été lancée. Toutes les localités de la Nyanga étaient représentées par une foule immense qui a massivement effectué le déplacement afin d’acter leur engagement pour le Oui et leur volonté de participer à l’écriture d’une nouvelle histoire : celle de la deuxième République Gabonaise.
Pour le coordonnateur provincial, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, « ce référendum est un moment historique pour notre nation, une chance unique pour chaque citoyen de la Nyanga de s’impliquer activement dans la construction de notre avenir commun. En soutenant le OUI, nous apportons la force nécessaire à cet élan national et patriotique. Le 16 novembre prochain, la voix de la Nyanga résonnera avec détermination et ferveur pour tracer le chemin de notre destin collectif».
Commentaires