Au moment où le Gabon s’apprête à voter pour l’adoption ou non de la Nouvelle Constitution, la Campagne référendaire bat son plein sur l’ensemble du territoire national. À cet effet, le Ministère de l’Interieur qui organise ledit référendum sur l’aspect logistique et autres, a mis en place un certain nombre de préalables afin de permettre aux populations de pouvoir voter le 16 Novembre prochain dans de bonnes conditions.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la sortie publique ce lundi 11 Novembre 2024 du Président de la République Gabonaise Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. En effet, le numéro 1 gabonais a procédé à Libreville au retrait de sa carte d’électeur pour le Référendum du 16 novembre 2024. «Je suis gabonais et en tant que premier citoyen de ce pays, je viens récupérer ma carte d’électeur», a déclaré Oligui Nguema.
Le Chef de l’État a profité de cette occasion afin de toucher du doigt les conditions dans lesquelles travaillent les agents du Ministère de l’intérieur affectés à la distribution des cartes d’électeurs tout en lançant un vibrant message au peuple gabonais.« j’invite tous les gabonais et toutes les gabonaises qui ont l’amour de ce pays à venir récupérer leurs cartes d’électeurs. Le référendum est une affaire de tous». Pour rappel, ce Référendum se tient en droite ligne du chronogramme de la charte de la Transition qui prévoit un retour à l’ordre constitutionnel durant l’année 2025.
Commentaires