Thierry Mouyouma a récemment dévoilé les 26 joueurs sélectionnés dans le cadre des deux journées des matches éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique Maroc 2025. Deux matches contre le Maroc à Franceville et la Centrafrique en Afrique du Sud qui doivent notamment permettre aux panthères du Gabon de renouer avec la plus importante compétition continentale.
Face à la presse le 8 novembre dernier, le Sélectionneur national a décidé de rester attaché à ses principes de discipline et de jeu , décidant de ne pas convoquer André Poko, Ecuele Manga, Ibrahim Ndong sorti récemment de sa retraite et Aaron Boupendza qui a fait son mea culpa.Thierry Mouyouma mesure mieux que quiconque l’importance capitale de ces deux matches qui se tiendront les 15 et 18 novembre contre le Maroc et la République centrafricaine.
L’enjeu autour de ces deux rencontres est donc visible aussi bien au sein du staff, de l’équipe nationale qu’auprès des supporters. Une seule victoire, trois points, c’est ce dont a besoin le Gabon pour se qualifier à la prochaine CAN et marquer son retour après avoir manqué la précédente organisée et remportée par la Côte d’Ivoire. Le destin du Gabon est donc dans les pieds de Pierre Emerick Aubameyang de retour, et l’ensemble du reste du groupe.
Commentaires