Sa prise de parole était vivement attendue par de nombreux gabonais qui s’interrogeaient plus que jamais sur sa position à quelques jours du vote pour le référendum fixé au 16 Novembre prochain. Nze Souala Hercule a dans une vidéo devenue virale sur ses réseaux sociaux, décidé de soutenir le OUI, mettant ainsi fin aux supputations et aux ragots sur le fait qu’il serait indécis et réfractaire à l’idée de se prononcer publiquement.
Pourtant, comme il a tenu à le rappeler, le leader associatif reste l’un des rares qui soit resté conforme à ses convictions et cohérent dans sa façon de façon. Depuis 2017 en effet, Nze Souala Hercule n’a cesse de œuvrer et plaider pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises et en particulier de la jeunesse. À la tête de Wabouna, de la Synergie Républicaine, l’homme qui n’est plus à présenter à su mettre en place un certain nombre d’initiatives et d’évènements qui ont permis de trouver à plus de 10 mille jeunes gabonais une activité rémunérée ou d’en créer. À l’aube donc du référendum, sa position est une ligne directrice que vont emprunter les jeunes leaders associatifs et autres jeunes citoyens pour qui il est un véritable modèle.
«Nous les jeunes devons prendre conscience du rôle que nous avons à jouer au cours de ce Référendum. Les partisans du NON, loin de la réalité et de la vérité, essaient de duper le peuple gabonais», a déclaré Nze Souala Hercule. Pour ce faire, il invite la jeunesse gabonaise, le peuple gabonais dans sa globalité, à regarder vers l’avenir radieux qui se dessine dans un Gabon où chaque citoyen aura le droit de revendiquer sa part de la richesse nationale.
Commentaires