Au moment où la campagne référendaire entame sa vitesse de croisière, l’intérieur du pays est en pleine ébullition et les partisans du OUI font des démonstrations en soutien à la Nouvelle Constitution. C’est le cas récemment de la ville de Mouila, dans la province de la Ngounié, qui a accueilli le lancement de la campagne référendaire en présence du Coordinateur national Raymond Ndong Sima. Par la suite, les Coordinations départementales et communales se sont déployées.
À Ndendé, chef-lieu du département de la Dola au sud du Gabon, le lancement de la campagne référendaire a eu en présence de l’ensemble des cadres du département et des membres de la coordination provinciale. Y étaient présents notamment, Guy Bertrand Mapangou, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma (Ministre des Transports), Mays Mouissi (Ministre de l’Économie), Flavien Nzengui Nzoundou (Ministre des Travaux Publics), Yves Fernand Manfoumbi et bien d’autres.
En sa qualité de Superviseur général, Loïc Ndinga Moudouma, a réaffirmé son engagement à suivre attentivement le déroulement de la campagne qui bat son plein actuellement dans la province de la Ngounié.
Des discours mobilisateurs, notamment ceux du Ministre Ndinga Moudouma et du coordonnateur Yves Fernand Manfoumbi, ont mis en lumière l’importance du référendum pour le développement futur de la Ngounié.C’est donc avec fierté et responsabilité que les populations de la Province de la Ngounié ont décidé de dire Oui au référendum et s’aligner à l’adoption de la Nouvelle Constitution qui garantit un ensemble de mesures qui reflètent les aspirations profondes du peuple gabonais.
Commentaires