Dans une vidéo devenue virale et fortement diffusée sur la toile, l’ancien Premier Ministre et partisan du NON au référendum, Alain Claude Bilie-By-Nze a invité un ensemble de personnalités de la Transition à un débat télévisé. Nommant le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, Raymond Ndong Sima et Alexandre Barro Chambrier, le président de Ensemble pour le Gabon qui peine à convaincre les gabonais, a reçu une réponse du berger à la bergère.
En effet, Raymond Ndong Sima n’a pas hésité à répondre sèchement à l’ancien et dernier Premier Ministre d’Ali Bongo à cause de qui le Coup de libération est intervenu selon les propos du Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Brillant par une arrogance injustifiée comme les supporters de Madrid, Bilie-By-Nze traîne avec lui une frustration et la colère d’avoir été mis de côté par les autorités de la Transition et dans le même temps, d’avoir perdu ses privilèges jadis. « Je suis disponible à n’importe quel moment et n’importe quel jour à débattre avec lui en ma qualité de Coordinateur national de la campagne en faveur du Oui», a écrit Raymond Ndong Sima.
Une réponse qui a fortement été diffusée sur la toile. C’est donc vers un classico à la gabonaise que la population gabonaise s’achemine. Pour de nombreux compatriotes, Bilie-By-Nze qui a été conseiller du président Ali Bongo et porte-parole de la Présidence de la République, ne cherche qu’un moyen d’exister et se faire un nom. Dans tous les cas, la population gabonaise attend avec impatience ce débat tant attendu, comme un classico Barcelone vs Real Madrid.
Commentaires