Il y a un an le ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq s’était rendue sur le chantier des travaux de construction des écoles primaires et pré primaires de BIKELE ZIWAC ET MONTALIER TRANSFO. Des projets inscrits dans le cadre du Programme d’Investissement dans le Secteur de l’Education(PISE).
C’est dans cette optique que le mardi 12 novembre, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à l’inauguration de l’école publique de Montalier.Afin de doter le Gabon d’établissements scolaires qui répondent aux standards internationaux et offrent à la jeunesse gabonaise un cadre d’apprentissage exceptionnel, les autorités de la Transition sous l’impulsion du Chef de l’État ont décidé d’accentuer l’extension, la réhabilitation et la construction des établissements scolaires.
Cet engagement du numéro 1 gabonais s’est matérialisé par l’inauguration de l’école publique de Montalier Transfo. Il s’agit d’un établissement d’une capacité de plus de 1 500 élèves construit dans l’optique de favoriser l’accès à l’éducation dans de bonnes conditions pour tous.
En effet, l’accès à l’éducation pour tous figure parmi les priorités du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Raison pour laquelle les efforts sont consentis afin que sur l’ensemble du territoire national des établissements scolaires modernes soient implantés pour la concrétisation de l’égalité des chances.
Commentaires