Le Président de la Transition Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience le 12 novembre, une délégation de responsables de Partis politiques partisans du NON au référendum. Un moment d’échanges constructifs qui a permis au numéro 1 gabonais d’écouter les avis de ces compatriotes et leur position.
Au moment où la campagne référendaire entame sa dernière ligne droite, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui se veut neutre, après avoir reçu les responsables et leaders politiques partisans du OUI, a récemment reçu ceux du non. Des rencontres qui démontrent à suffisance la détermination du numéro 1 gabonais de travailler avec l’ensemble des forces vives de la nation.Le 16 Novembre prochain le peuple gabonais est attendu aux urnes afin d’écrire une nouvelle page de son histoire.
Raison pour laquelle le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est très attentif à la campagne référendaire qui se déroule actuellement, qu’elle soit accentuée sur le Oui ou le Non, aucune consignes de vote n’a été donnée de sa part. Pour Oligui Nguema, la stabilité et la paix dans le pays passe par un dialogue social apaisé, gage d’une démocratie participative et pluraliste. À cet effet, le Chef de l’État à chacune de ses rencontres, s’est montré pédagogue envers ses hôtes afin d’éclairer la lanterne des uns et des autres sur certains points.
Commentaires