L’effervescence et la mobilisation totale étaient au rendez-vous le lundi 11 novembre dernier au gymnase du Collège Mamadou Lewo à Franceville dans la province du Haut-Ogooué. En effet, pour le lancement de la campagne référendaire dans le G2, la cérémonie solennelle a été rehaussée par la présence marquante du coordinateur national de la campagne référendaire pour le Oui, Raymond Ndong Sima.
À la tête d’une forte délégation, Raymond Ndong Sima a été accueilli dans une ambiance chaleureuse et conviviale manifestant un soutien indéfectible des altogovéens au Oui au référendum. Ils sont venus des quatre coins de Franceville voire de la province du Haut-Ogooué, vieux, notables, cadres, jeunes, femmes et autres y étaient présents. «Votre enthousiasme démontre l’importance de ce projet et son impact dans la vie de chaque citoyen Gabonais.» a déclaré Raymond Ndong Sima.Plusieurs interventions ont permis d’expliquer aux populations le bien-fondé de voter au référendum constitutionnel dont la date est fixée au 16 Novembre prochain.
Autour du coordinateur provincial, Jeannot KALIMA, les différentes équipes Provinciales ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour le Oui.« C’est un moment historique pour notre pays, et chaque voix comptera. Comme vous je suis un homme de parole et nous ferons de ce référendum un succès », a insisté Raymond Ndong Sima.Alors que le scrutin du 16 Novembre approche à grands pas l’enthousiasme généré par cette visite laisse présager d’une victoire écrasante en faveur de l’adoption de la nouvelle constitution. Les habitants du Haut Ogooué, comme ceux des autres provinces, se préparent à jouer un rôle déterminant dans ce tournant décisif de l’histoire du Gabon.
Commentaires