Le mercredi 13 novembre 2024, Raymond Ndong Sima, Premier ministre et chef du gouvernement de la transition, a reçu une importante délégation composée d’une quarantaine de jeunes Gabonais partis il y a quelques mois au Brésil pour une formation dans les domaines de l’agriculture et du vétérinaire.
De retour au pays, cette rencontre a permis au chef du gouvernement de dresser un bilan de leur parcours. Les jeunes diplômés en ont également profité pour présenter au Premier ministre les différentes attestations obtenues à l’issue de leur formation.Au total, quarante jeunes Gabonais avaient été envoyés au Brésil dans le but de réduire la dépendance alimentaire du Gabon. En effet, le pays s’apprête à recevoir près de 1 000 têtes de bétail et s’engage désormais à produire localement du lait et de la viande.
Ce vaste projet, lancé par le gouvernement à travers la Société agropastorale du Gabon (AGROPAG), vise non seulement à promouvoir la production locale, mais aussi à créer de nombreux emplois.
Commentaires