La coordination communale de Makokou dans la province de l’Ogooué-ivindo a récemment amorcé la dernière ligne droite de la campagne référendaire qui se déroule actuellement sur toute l’étendue du territoire national. L’ensemble des membres de la coordination communale de Makokou mènent notamment une campagne de proximité afin d’expliquer les enjeux autour Référendum Constitutionnel et pourquoi faire le choix du Oui.
Dans cette optique, écrire cette nouvelle page de la nouvelle République Gabonaise passe par une participation active de la jeunesse. C’est l’un des enjeux de cette élection Référendaire. À Makokou, les jeunes gabonais aspirent à une réelle prise en compte de leurs préoccupations. À cet effet, Guy Nesty EBOBO, conseiller communal chargé des jeunes, a chaque étape visité, mis un accent particulier sur l’implication des jeunes Ogivins.
Aux côtés de Adiza Haoudou, Guy-Roger Ekazama, Flavien Enongoue le directeur de campagne et Melighe me Ngwa Marie Rose son adjointe, le conseiller chargé des jeunes, fils de l’Ogooué- Ivindo, mobilise massivement la jeunesse Ogivine tout en se montrant pédagogique quant à une réelle prise de conscience collective des avancées significatives contenues dans la Nouvelle Constitution. La campagne référendaire qui se clôture aujourd’hui va permettre à la jeunesse Ogivine toute entière de réitérer son choix pour le Oui malgré des tentatives ostentatoires de flouer les makovistes.
Commentaires