À Libreville dans la prestigieuse salle de l’Arche de l’Alliance à Ambowé, s’est tenue «la Grande Rencontre Référendaire des Femmes pour le Oui», ce Jeudi 14 Novembre 2024. Une initiative placée sous l’impulsion de Victoire Issembe Lasseni Duboze, Conseiller chargée des Femmes au sein de la coordination nationale pour Oui au référendum. Elles étaient près de 2000 femmes Gabonaises, qui se sont réunies à l’arche de l’Alliance pour le Oui au Référendum.
Cette grande rencontre a été un moment charnière dans la campagne référendaire car les femmes comme une seule Femme, ont décidé de dire Oui au Référendum en votant le 16 Novembre prochain. Elles sont venues des quatre coins de Libreville pour assister à cette grande rencontre.Les intervenantes de la Grande Rencontre Référendaire des Femmes pour le Oui ont rappelé les avancées significatives enregistrées depuis plus d’un an au bénéfice des femmes. Des avancées qui apparaissent également et désormais dans plusieurs dispositions de la Nouvelle Constitution.
Victoire Issembe Lasseni Duboze, elle a déclaré que «En disant Oui, nous traçons le chemin pour que chaque femme Gabonaise bénéficie des mêmes droits.Cette constitution est bien plus qu’un texte écrit mais c’est le résumé de la lutte de plusieurs de nos compatriotes qui ont mené le bon combat».Ce fut donc une rencontre historique qui a su réunir les femmes gabonaises dans toute leur diversité en mettant un accent particulier sur la mobilisation massive des femmes pour le Oui au Référendum Constitutionnel.
Commentaires