Au moment où la campagne référendaire est sur le point de s’achever après une semaine intense de mobilisation de terrain, plusieurs personnalités engagées pour le Oui ne ménagent pas leurs efforts. C’est le cas de Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone qui a réuni les populations du 5e arrondissement de Libreville . L’objectif était de lancer un appel à ses compatriotes hier pour soutenir le OUI.
Ce jeudi 14 Novembre, Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone a tenu à accentuer la campagne référendaire qu’elle mène en soutien au Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI). Pour cette dernière, la Nouvelle Constitution « consacre la démocratie et l’état de droit, doté de disposions qui protègent les droits fondamentaux et renforcent la justice ». S’agissant de la limitation des mandats pour le président de la République, Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone explique que la nouvelle Constitution « impose une obligation de résultats au président élu ».Transparence, éradication de la corruption, retour aux valeurs patriotiques, mise en avant des traditions, sont autant de griefs qui selon elle constituent des motifs pour voter le OUI ce samedi 16 Novembre.
« Voter ‘Oui’ n’est pas seulement un choix citoyen, mais une nécessité pour chaque Gabonais. Cette Constitution représente bien plus qu’un simple document, elle est une véritable renaissance de la dignité et de l’intégrité du peuple gabonais. Allons voter ‘Oui’, non pas pour nous, mais pour l’avenir de notre pays, pour les générations à venir, et pour faire du Gabon une grande démocratie », a martelé Gisèle Akoghet épouse Ndoutoume Essone.
Commentaires