La ville de Ndendé Chef du département de la Dola dans la province de la Ngounié a servi de cadre pour la fin de la campagne référendaire dans cette partie du Gabon. En effet, en présence des directeurs de campagne pour le Oui, Yves Fernand Manfoumbi et Firmine Moudouma, la cérémonie solennelle et grandiose dont les petits plats ont été mis dans les grands, a été rehaussée par la présence du superviseur provincial, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma ce Vendredi 15 Novembre 2024.
Jeunes, femmes, notables, cadres et autres sont venus des cadres coins du département de la Dola afin de prendre massivement part à la grande rencontre marquant la clôture de la campagne référendaire. Pour les représentants des jeunes, des femmes et leaders associatifs, le message a été le même : assurer une victoire cash et sans bavure à l’adoption de la nouvelle Constitution ce samedi 16 Novembre. Une constitution qui prend en compte les aspirations profondes du peuple gabonais des 9 provinces du pays.Prenant la parole, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma a tenu à rappeler aux jeunes la nécessité d’adopter un comportement exemplaire, celui du bon électeur qui consiste à suivre les consignes de vote: aucun signe distinctif d’un quelconque camp, mettre dans l’urne le bulletin choisi, et dans la poubelle l’autre bulletin.
Un ensemble d’éléments à respecter de façon strict pour que le vote soit validé.Par ailleurs, le superviseur provincial a tenu à mettre en exergue l’unité entre les filles et fils de la Dola, rassemblés comme un seul homme, loin des clivages et des divergences d’opinions, pour penser le Gabon nouveau. Des valeurs patriotiques qui ont notamment prévalu tout au long de cette campagne référendaire a pu se réjouir Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma. «Unis nous sommes forts, et forts nous allons voter le OUI pour que la nouvelle Constitution soit adoptée», a martelé Ndinga Moudouma.
Commentaires