En séjour dans le département de Lékoni-Lékori province du Haut-Ogooué, un collectif des cadres dudit département a décidé de répondre favorablement aux doléances exprimées par l’administration du Lycée Public Toussaint Pitty d’Akiéni, Chef lieu de département. En effet, c’est par le biais de son premier responsable, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, que le collectif des cadres du département Lékoni-Lékori ont offert un don important de matériels au bénéfice du Lycée d’Akiéni.
Pris par un élan de solidarité et d’engagement envers l’éducation, les cadres de Lékoni-Lékori ont fait un don d’une imprimante et de matériels de reprographie au Lycée Toussaint Pitty d’Akieni, en marge des activités de la campagne référendaire. Un acte significatif qui cadre parfaitement avec la volonté des autorités du CTRI de restaurer le secteur éducatif au Gabon. Il s’agit notamment de participer à l’essor vers la félicité des jeunes apprenants du département Lékoni-Lékori.Le proviseur du lycée, Gabin TSIENEMONI, a exprimé ses sincères remerciements au collectif pour cette contribution qui, selon lui, sera d’une grande utilité pour le bon fonctionnement de l’établissement.
«Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce don, qui non seulement facilitera nos tâches administratives, mais aussi améliorera la qualité des ressources pédagogiques disponibles pour nos élèves», a-t-il indiqué.Prenant la parole pour sa part et au nom du collectif des cadres, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a déclaré que, «la réussite de nos jeunes est primordiale pour le développement de notre département. Chaque geste compte et ce don s’inscrit dans une volonté collective d’améliorer les conditions d’apprentissage». Ce geste a été fortement salué par les élèves du lycée Toussaint Pitty d’Akiéni qui envisagent désormais l’avenir avec sérénité pour l’administration du lycée.
Commentaires