Estelle ONDO, ancienne Ministre et Députée au Gabon, vient d’être distinguée et portée au rang prestigieux de Doctorat Honoris Causa. En effet , c’est au cours d’une prestigieuse cérémonie en Côte d’Ivoire que cette reconnaissance académique lui a été remise dans l’optique de féliciter son engagement en faveur de l’égalité des genres, du développement durable et de la bonne gouvernance au Gabon.
Tout au long de son parcours qui n’est pas fini, l’ancienne ministre chargée de la décennie de la femme, a toujours su mettre en avant la quête de la réalisation de la femme Gabonaise en œuvrant pour son émancipation. Elle a su mettre un accent particulier sur la préservation des droits de la femme et la protection de la cellule familiale. Son engagement a également été constaté lors de sa gestion du ministère de l’économie forestière, de la pêche et de l’environnement. Cette distinction honorifique lui a été décernée par l’IARPA et le CVPT.
Il s’agit notamment d’instituts d’enseignement supérieur à renomme internationale en Côte d’Ivoire. Pour la concernée, cette distinction ne saurait être la fin d’un parcours mais la récompense de la somme des efforts déjà effectués à ce jour.
Commentaires